Aides 2019 pour menuiseries

 

Tous vos clients vous demanderont : « Quelles sont les différentes aides et subventions disponibles pour les travaux en 2019 ? Comment obtenir ses aides pour vos travaux de rénovation ou d’aménagement ? Quelles sont les conditions pour bénéficier des aides travaux ? Comment faire la demande de subvention travaux ? »

Et ils ont raison de vouloir profiter des aides autour d’eux. Depuis plusieurs années maintenant, l’État met en place différentes aides et subventions pour inciter les ménages à effectuer des travaux de rénovation et/ou de construction. Certaines aides sont orientées vers l’environnement et les énergies renouvelables.

Calibaie vous propose plusieurs menuiseries en adéquation avec les actions de l’État. C’est pourquoi, nous vous listons les aides 2019 pour menuiseries :

Le CITE

(crédit d’impôt pour la transition énergétique)

Pour les travaux d’isolation dans le but de réduire la consommation d’énergie, vous pouvez proposer à vos clients le CITE. Ce crédit fonctionne uniquement pour le remplacement de fenêtres en simple vitrage par des fenêtres en double vitrage.

On calcule le montant du crédit d’impôt travaux en fonction du projet, les bénéficiaires du crédit d’impôt peuvent déduire 30% des dépenses effectuées pour leur travaux (conditions et plafond à respecter).

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement.

L’éco-PTZ

(éco-prêt à taux zéro)

Pour les travaux d’isolation thermique, il existe l’éco-PTZ. Ce prêt est applicable pour l’isolation thermique des fenêtres à la condition que les matériaux utilisés viennent remplacer des parois en simple vitrage (au moins la moitié des fenêtres) et portes donnant sur l’extérieur (au moins la moitié des portes).

Seuls les établissements financiers (banque, ..) ayant signé une convention avec l’État peuvent accorder un PTZ. 

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement.

Les aides de l’ANAH

(les Agences Nationales de l’Habitat)

Pour les travaux d’amélioration de l’habitat, vous pouvez conseiller à vos clients de se diriger vers l’ANAH de votre département. L’agence leur proposera différentes aides en fonction de leur besoin : Habiter mieux (rénovation énergétique), Habiter sain (améliorer un logement dégradé), Habiter serein (transformer le logmeent) et Habiter facile (adapter le logement aux personnes handicapées ou âgées).

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’ANAH.

Les aides de la caisse de retraite

(Financement de travaux d’aménagement du logement)

 

Pour les travaux d’aménagement, les caisses de retraite proposent des aides pour l’isolation thermique, la motorisation des volets roulants et d’accessibilité du logement. 

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement.